Réunification : qui veut bloquer et pourquoi ? Rendez-vous le 10 mars à Saint-Nazaire
Et si la Loire-Atlantique réintégrait la Bretagne ? Depuis des décennies, la question rythme la vie politique, économique et culturelle de la péninsule. Alors que les militants d’une Bretagne à cinq départements bataillent pour un référendum local, les journalistes Philippe Créhange et Benjamin Keltz ont enquêté sur l’histoire tortueuse de la réunification de la Bretagne. (présentation de l’éditeur)
Ce roman graphique, sorti en librairie le 2 novembre dernier, plonge dans les coulisses des pouvoirs politiques et met en lumière les dessous d’un poker menteur de certains élus. Qui est sincèrement pour ? Qui est absolument contre ? Qui bloque ? Ce livre, destiné au grand public comme aux militants chevronnés, permet de mieux comprendre pourquoi ce débat avance aujourd’hui malgré les multiples tentatives de blocages.
« À la bretonne ! », en partenariat avec VigiBretagne et l’Agence culturelle bretonne de Loire-Atlantique, vous invite à un débat autour du roman graphique « la frontière bretonne » en présence de ses auteurs Philippe Créhange, grand reporter au Télégramme, Benjamin Keltz, journaliste et éditeur, ainsi que du dessinateur Eudes. Un temps sera également réservé pour une séance de dédicaces.
Les auteurs nous éclaireront sur ce qui les a poussé à ouvrir cette enquête, comment ils l’ont mené et les difficultés qu’ils ont rencontrées.
L’événement se tiendra à Saint-Nazaire, maison des associations – Agora (avenue Albert de Mun), vendredi 10 mars à partir de 18h30. Les auteurs seront présents dès 18h00 pour dédicacer leur livre. Nous terminerons la conférence par un pot de l’amitié.
Entrée libre et gratuite, venez nombreux !
> Suivez-nous sur l’événement Facebook.