by admin | 12 novembre 2022 22 10 49 114911
Mme Danielle Cornet, Vice-présidente du Conseil départemental de Loire-Atlantique en charge des enjeux bretons, pratique de manière systématique la politique de la chaise vide lors de chaque événement public lié à sa délégation. Aussi, notre association vous prie de bien vouloir prendre connaissance du message ci-dessous, adressé à l’instant à l’ensemble des conseillers départementaux.
Libérez Danielle Cornet !
À l’attention des élus du Conseil départemental de Loire-Atlantique,
L’absence systématique de Danielle Cornet lors de tout événement public lié à sa délégation est de plus en plus alarmante. Inquiète mais solidaire, l’association « À la bretonne ! » appelle aujourd’hui à la mobilisation générale : libérez Danielle Cornet !
En juillet 2021, suite aux engagements de campagne pris par Michel Ménard, Danielle Cornet a été nommée vice-présidente du Conseil départemental de Loire-Atlantique en charge des «enjeux bretons», dans le but d’apporter une réponse concrète à la pétition de 105 000 citoyens de Loire-Atlantique demandant à pouvoir voter sur la réunification de la Bretagne.
Pourtant, lors de chaque événement public permettant de montrer le volontarisme du département et de rassurer les citoyens sur le fait que les engagements électoraux seront respectés, Danielle Cornet est restée aux abonnés absents, sans même avoir la politesse de répondre aux invitations*. Mme la Vice-présidente a-t-elle même l’autorisation de lire ses emails ?
Alors que le Conseil départemental de Loire-Atlantique a annoncé la production d’études d’impact relatives à la réunification de la Bretagne, l’absence de communication de Danielle Cornet avec la société civile ne peut que nous inquiéter sur la transparence de la démarche et sur le caractère objectif des résultats.
En particulier, nous n’avons reçu aucune réponse à notre demande de constitution d’un comité de pilotage permettant de garantir un minimum de transparence. Des députés et des élus municipaux ont effectué une démarche analogue sans plus de succès. Au total, les motifs d’inquiétude vont grandissant.
Nous demandons à tous les élus du Conseil départemental de Loire-Atlantique d’interpeller Michel Ménard, Président de la collectivité. Objectif : permettre à Danielle Cornet d’obtenir enfin l’autorisation de lire ses emails voire de sortir de l’Hôtel du Département ! Notamment lorsqu’elle est conviée à des événements publics.
Mesdames, messieurs, Il s’agit d’une question de solidarité avec votre collègue ! Chaque élu a le droit d’œuvrer pour faire avancer les dossiers liés à sa délégation. Au nom de quelle logique arbitraire Danielle Cornet serait-elle privée de cette liberté de travailler ?
Convaincue par la nécessité et l’urgence d’agir, notre association appelle la population locale à participer aux différents rassemblements qui seront organisés rapidement devant l’Hôtel du Département autour du slogan : « FREE DANIELLE ! ».
La Loire-Atlantique est une terre de liberté. De Châteaubriant à Clisson, de la Turballe à Ancenis, nous demandons toutes et tous solennellement : LIBÉREZ DANIELLE CORNET !
Pour donner le plus grand retentissement possible à la mobilisation, et au nom de la liberté, ce message est transmis à la presse.
———————————————————–
*Deux exemples éloquents :
– 8 octobre 2022 (lieu Rennes) : Ville de Nantes : représentée. Région Bretagne : représentée. Loire-Atlantique : chaise vide
– 11 décembre 2021 : Maison de l’Europe de Nantes : Ville de Nantes : représentée. Région Bretagne : représentée. Loire-Atlantique : chaise vide.
Source URL: https://www.alabretonne.com/liberez-danielle-cornet/
Copyright ©2024 A la Bretonne ! unless otherwise noted.