Drapeau breton : Laurent Turquois s’engage ! Et Michel Ménard ?

“À la bretonne !” félicite Laurent Turquois, maire de Saint-Sébastien sur Loire et tête de file de l’opposition au Conseil départemental, pour avoir réinstallé le Gwenn-ha-Du devant la mairie, conjointement au drapeau ukrainien mis en place depuis l’invasion par la Russie.

Cette installation souligne la solidarité, aussi nécessaire qu’exemplaire, de l’ensemble des bretons avec le peuple ukrainien.

Au département, le Président Michel Ménard a fait un choix différent : depuis un an, le Gwenn-ha-Du a été retiré pour installer le drapeau ukrainien.

“À la bretonne !” invite Michel Ménard à emboîter le pas de Laurent Turquois en réinstallant le Gwenn-ha-Du devant le Conseil départemental, de concert avec le drapeau ukrainien.

Pour Guillaume Dalmard, vice-président d’“À la bretonne !” : « Nous comptons sur Michel Ménard pour régler ce problème rapidement. On ne va tout de même pas utiliser le nouveau budget participatif départemental pour demander la mise en place d’un mât à drapeau supplémentaire ! Remettre le Gwenn-ha-du serait un beau geste, l’année où le drapeau fête ses 100 ans. »


Tags assigned to this article:
Gwenn Ha DuLoire Atlantique