Archive
Retour à l'accueilRéunification de la Bretagne : nous voulons voter !
80% des habitants de Loire-Atlantique souhaitent un référendum sur la réunification de la Bretagne et 51% se déclarent absolument certains d’aller voter. Ces chiffres sont particulièrement significatifs au regard du taux de participation aux derniers scrutins. Il est aujourd’hui inconcevable de leur refuser de se rendre aux urnes pour s’exprimer sur ce sujet concernant l’avenir de leur département.
Lire la suiteEnvie de Bretagne dans le 44
L’Agence culturelle bretonne de Loire-Atlantique, le comité d’organisation des jeux de Bretagne, À la bretonne ! et le CEBEP44 rencontraient ce jeudi Michel Ménard et Laurent Turquois, candidats à la présidence du département de Loire-Atlantique.
Lire la suiteRéférendum et réunification de la Bretagne : les tops et les flops des têtes de liste Pays de la Loire
Tandis qu’un récent sondage de l’Ifop démontre que 80% des habitants de Loire-Atlantique et 66% en Pays de la Loire sont favorables à un vote des électeurs en Loire-Atlantique à ce sujet, quelle est la position des candidats aux élections régionales ?
Lire la suiteElections départementales : les candidats se positionnent pour un référendum
À la bretonne ! a sollicité les candidats aux départementales en Loire-Atlantique. Notre association leur a adressé une demande d’engagement.
Lire la suiteQuestion au gouvernement de Paul Molac et interpellation de Ronan Dantec : pour obtenir un vote, augmentons la pression démocratique !
Ce mardi, lors des questions au gouvernement, Paul Molac a interrogé la ministre déléguée en charge de la ville Nadia Hai sur la volonté du gouvernement d’organiser un vote des électeurs de Loire-Atlantique sur la réunification bretonne.
Lire la suiteRégionales en Bretagne administrative : les principaux candidats s’engagent fortement pour la réunification !
Quatre têtes de liste ont répondu précisément à nos demandes d’engagement. Loïg Chesnais-Girard, Daniel Cueff, Claire Desmares-Poirier et Isabelle Le Callennec se sont engagés à adopter dès le début du mandat un vœu visant à officialiser la volonté d’accueillir la Loire-Atlantique au sein de la région Bretagne.
Lire la suite