✍️Lettre ouverte aux candidats à la présidentielle 2022

Communiqué de presse

A l’initiative de l’association «  À la bretonne ! », la lettre ouverte ci-dessous est signée notamment par plus de 200 élus de toutes sensibilités, par des fédérations culturelles rassemblant au total plus de 1000 associations et par le réseau « Produit en Bretagne » (475 entreprises, 110 000 salariés).

La publication de cette lettre ouverte coïncide avec le déploiement du plus grand drapeau breton au monde (1400 m²) ce dimanche 20 février à 11 heures face au château des Ducs de Bretagne, à Nantes.

D’une ampleur inédite, cette mobilisation du monde politique, culturel et économique de Bretagne vise à obtenir de la part des candidats à la présidentielle des engagements concernant l’organisation d’un vote des électeurs de Loire-Atlantique, en 2024, sur le rattachement de ce département à la région Bretagne.

« Cela fait 50 ans que le débat sur la réunification de la Bretagne perdure. Il est temps aujourd’hui de solder cette question de façon démocratique. La campagne présidentielle sera marquée par une série d’actions interpellant les candidats pour obtenir des engagements fermes sur l’organisation d’un vote des citoyens en 2024. » (Christophe Prugne, président de l’association « À la bretonne ! »).



Aucun commentaire

Commenter
Aucun commentaire Soyez le premier à commenter cet article !

Commenter

Laisser un commentaire